l’Origine de Dior

Christian Dior est née en Normandie, en France, en 1905. « Dior » est la combinaison de « Dieu » et « or » en français. La couleur d’or est ensuite devenu la couleur représentative la plus répandue de la marque Dior. Christian Dior n’est pas un créateur de mode, il est diplômé de la Paris School of Politics et est un fils d’entrepreneurs, mais sa passion pour l’art ne s’est jamais estompée. En 1946, après que le secteur de la mode ait continué à monter et à tomber, Christian Dior, qui était dans le marasme, a ouvert son premier magasin de vêtements personnels sur l’avenue Montaigne à Paris.

Dior est devenu un classique, en plus de son design innovant et élégant, mais a également cultivé beaucoup de jeunes designers exceptionnels. Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferre et John Galliano ont assumé le poste de directeur de la conception après le décès de Dior. Les compétences extraordinaires en matière de conception poussent l’élan de Dior vers le sommet, et leur esprit de conception est le même: la coupe délicate de Dior. En 2001, le designer français Hedi Slimane a repris le nom renommé DIOR HOMME. Son design met l’accent sur des lignes parfaites, et les vêtements de très petite taille ont une esthétique morbide à travers un jeune modèle masculin maigre, qui a balayé le monde.

Aujourd’hui, en plus de la haute couture, la marque Dior s’est développée dans les domaines des cosmétiques, de la fourrure, des tricots, des sous-vêtements, des cosmétiques, des bijoux et des chaussures. Elle a essayé et innové, tout en maintenant un style et un goût élégants. En 1947, dans le processus de reconstruction du centre mondial de la mode à Paris après la Seconde Guerre mondiale, Dior apporta une contribution indélébile, et en 2005, à l’occasion du centenaire de la naissance de Christian Dior, Dior continuait de faire vivre à la population une nouvelle expérience de vie.

Dior a non seulement restauré Paris au statut de centre de la mode après la Seconde Guerre mondiale, mais a également cultivé deux grands maîtres du design: Pierre Cardin et Yves Saint Laurent. La société Dior a également lancé un certain nombre de créateurs de mode exceptionnels pour le secteur de la mode, grâce aux efforts continus de créateurs exceptionnels tels que Saint Laurent, Mark Poham, Ferry et John Galliano. Dior est toujours une marque à laquelle les gens font confiance et qu’elle poursuit, qu’il s’agisse de vêtements, de maroquinerie, de cosmétiques, de parfums, etc., elle affiche de bonnes performances.

À partir de la fin des années 1970, Dior est progressivement entré dans le secteur de la fabrication de montres, mais depuis le début de sa création, la créativité des montres Dior s’est attachée au design des montres traditionnelles et n’a pas adopté le style du très populaire Dior. Par conséquent, avant que le concepteur John Galliano n’entre dans Dior en 2000, les montres de Dior étaient difficiles à surprendre et à se débarrasser de l’embarras des marques de mode. Après être entrées dans le nouveau siècle, les montres Dior ont graduellement commencé à changer de direction et à s’efforcer de devenir une entreprise horlogère professionnelle. Dans le même temps, Doir a de bonnes performances dans les domaines du vêtement haut de gamme pour femme, du prêt-à-porter haut de gamme, du parfum, de la maille, le cosmétique, le vêtement pour homme, des lunettes et d’autres domaines.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.