Couleur de Marque

Dans la construction de la marque, la plupart des gens pensent à des éléments de marque tels que l’identité de la marque, la proposition de marque et l’histoire de la marque. Cependant, la couleur est la plus significative pour les stimuli visuels est également un élément très important de l’image de marque.

Entre de nombreuses grandes marques, nous pouvons identifier la marque en un clin d’œil: quel que soit le produit, une montre, une écharpe, ou un béret, il possède sa propre couleur et son propre logo unique. Ces couleurs sont aussi importantes pour la marque que le DNA.

Les couleurs de marque suivantes devraient être très familières à tout le monde.

Les chaussures à semelles rouges de Christian Louboutin sont les produits principal de la marque. La couleur rouge au bas des chaussures à talons hauts est devenue le symbole des chaussures Christian Louboutin. Christian Louboutin a déposé une marque dans plusieurs pays pour l’unique semelle rouge de la semelle, ce qui en fait un brevet pour sa propre marque.

La petite boîte bleue de Tiffany représente l’exquise et le luxe, faisant de Tiffany Blue le logo le plus important de la marque. Cette couleur bleue en Occident, à l’origine le bleu de l’œuf de rouge-gorge représentant le bonheur, a été choisie par Tiffany comme couleur de la marque, exprimant ainsi le souhait de la marque d’encourager les gens à rechercher le bonheur.

Hermes Orange est la couleur représentative d’Hermès, et la magnifique silhouette révèle la confiance et la vitalité. Mais au début, Hermès utilisait l’orange mais c’était une opportunité fortuite. Après la Seconde Guerre mondiale, il y avait une pénurie de fournitures et il ne restait que du carton orange dans l’usine. Hermès devait utiliser un emballage orange pour transporter des articles en cuir. Étonnamment, cette orange correspond au cuir Hermès. Depuis lors, Hermès a remplacé tous les emballages par des orange.

Louis Vuitton Brown est le symbole le plus reconnaissable du cuir LV. Un marron mature et stable avec un motif de fleurs anciennes classiques est devenu la marque de la marque LV la plus indélébile.

La couleur nude de Burberry, à l’origine la couleur de son coupe-vent, cette couleur douce et élégante associée au manteau Burberry vendu dans le monde entier, est progressivement devenue la couleur classique de la marque Burberry.

Le noir et blanc de Chanel, c’est la combinaison la plus classique de Chanel, est également la couleur de la marque la plus célèbre de Chanel. Parce que Coco Chanel, la fondatrice de Chanel, estime que « le noir peut être tout, et que le blanc est également vrai ». Leur beauté est impeccable et absolument harmonieuse. Au bal, une femme vêtue de noir ou de blanc est toujours au centre des préoccupations. Par conséquent, peu importe les changements de mode, la simplicité du noir et blanc est purement le thème éternel de Chanel.

De Hermes Orange à Tiffany Blue, tout le monde devrait comprendre que la couleur aide à la mémoire de marque. La couleur peut faire penser à la marque concernée dès la première fois, même si vous n’affichez pas le logo de la marque ni le nom de la marque, il est facile d’être reconnu en un coup d’œil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.